top of page
Logo-Vo-LAM.png
Me-DAI--Blaise-Laurent.jpg

L'HISTOIRE DE L'ÉCOLE VO-LÂM

Depuis plus de 35 ans l’école VÕ-LÂM enseigne en Suisse, et en France depuis plus de 17 ans.

Elle a pour  objectif de promouvoir la connaissance physique et culturelle des arts martiaux vietnamiens dans le respect des traditions anciennes millénaires et dans le cadre de relations amicales.

 

Les deux principaux styles du VÕ-LÂM sont :

  • le Thieu-Lam (Shaolin) : travaille la stabilité, la souplesse, les déplacements rapides et les positions de bases.

  • le Hong Gia (Hungar) : insiste sur la contraction et la contraction musculaire pour former le pratiquant à bien encaisser (carapace humaine).

  • Sans oublier le Vo cô-truyen (l’art ancestral du Vietnam).

Ces styles se complètent à merveille et offrent un programme d’étude qui amène le pratiquant pas-à-pas à la maîtrise de cet art, à condition que celui-ci apporte beaucoup de concentration et d’assiduité à l’entraînement.

Les Quyêns (enchaînements de techniques) nous amènent à un état d’équilibre, à l’harmonie et à l’épanouissement. Cet art martial (Viet-Vo-Dao) est pratiqué à l’époque féodale lors de nombreuses guerres. Il fut perfectionné par les paysans et les militaires vietnamiens qui avaient développé d’incroyables facultés de sauts, projections, roulades, coups de pieds, coups de poings afin que le mécanisme du corps soit logique et adaptable.

De nos jours, c’est toute une philosophie du corps qui est développée.

 

L’école VÕ-LÂM met plus particulièrement l’accent sur le principe de l’auto défense, ainsi que le développement de l’énergie interne circulant dans le corps humain et qui porte le nom de « Khi » ou « Chi ».

 

Cet art martial (Viet-Vo-Dao)  peut être pratiqué sans distinction par les enfants, les adolescents, les femmes et les hommes.

bottom of page